Mamans au foyer


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 oasis gache le festival...

Aller en bas 
AuteurMessage
sophie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2427
Age : 41
Localisation : entre brest et le conquet
Loisirs : quand je trouve 5 min: tricot,canevas ,lecture ,plage,ballade
Nombre d\'enfants : corentin, 6 mars 2000
maël, 30 septembre 2001
marine , 19 octobre 2003
iroise,15 avril 2006
korrigane,29 aout 2007
yann , 24 janvier 2011
Grossesse en cours : et non terminé pour le moment
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: oasis gache le festival...   Lun 7 Sep - 15:22

Le festival du Parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, affichait pour la première fois complet, très certainement grâce à eux. L'un de nos journalistes sur place, venu comme 30.000 autres spectateurs spécialement pour eux, raconte une ambiance "non pas énervée en entendant la mauvaise nouvelle, mais dépitée. Les gens sont sortis plutôt interloqués, un peu sans voix... Certains ont même cru à une blague, jusqu'à ce que l'écran géant affiche la procédure de dédommagement", renvoyant au site de Rock-en-Seine (cliquer ici).
Oasis devait jouer ce vendredi soir en tête d'affiche de la première soirée du festival (du 28 au 30 août), mais à quelques minutes de leur entrée sur scène, c'est un organisateur de l'évènement qui s'est adressé au public. Plus de concert finalement car, a-t-il expliqué dans le menu détail, les frères Gallagher se sont battus en coulisses. Plus de tournée européenne non plus : annulée, a-t-il annoncé. Et plus d'Oasis non plus. "C'est la fin de leur histoire", le groupe se sépare définitivement, a-t-il ajouté. Au débotté, il ont finalement été remplacés par Madness... qui aura joué deux fois dans la soirée.
Guitare fracassée
Quelques minutes avant, sur la scène en face, celle sur laquelle jouait le groupe Bloc Party, les spectateurs ont eu l'annonce en avant-première : les musiciens, visiblement au courant de la bagarre avant tout le monde, ont lancé un "Vous voulez qu'on vous joue du Oasis ? Et ont commencé à jouer les premiers accords d'un morceau du groupe", raconte notre journaliste sur place, "tout cela juste avant l'annonce officielle, donc personne n'a bien compris".
Le directeur de Rock en Seine, François Missonnier est revenu un peu plus tard sur les prémices du désatre : "Dans l'après-midi, Oasis était présent dans les loges et le groupe se préparait pour son concert, tout se passait bien", a-t-il expliqué. "Pour des raisons, que l'on ne connaît pas une bagarre a éclaté entre les deux frères. Noel a quitté le festival et personne n'a réussi à le faire revenir", a-t-il précisé, parlant même d'une guitare fracassée.
L'officialisation de la rupture est arrivée tard vendredi soir sur le site web du groupe anglais. Dans un bref communiqué, le guitariste Noel Gallagher annonce son départ après des dissensions avec son frère Liam : "C'est avec une certaine tristesse et avec un grand soulagement que je vous annonce que je quitte Oasis ce soir. Les gens écriront et diront ce qu'ils veulent, mais je ne pouvais tout simplement plus travailler avec Liam un jour de plus", déclare le musicien.
Amy, Liam et Noel...

Les turbulents frères Gallagher sont réputés pour leurs relations houleuses depuis les débuts du groupe en 1991. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'ils annoncent que le groupe explose. Ils se querellaient même publiquement depuis plusieurs mois, notamment via le site de micro-blogging Twitter.
Cette nouvelle, au-delà du coup de tonnerre qu'elle ne manquera pas de provoquer dans le monde du rock, met d'ores-et-déjà le festival francilien dans l'embarras. C'est la deuxième année consécutive que Rock en Seine doit faire face au désistement d'une de ses têtes d'affiche après l'annulation au débotté d'Amy Winehouse en 2008. L'organisation du festival doit annoncer dans la journée de samedi les modalités de dédommagement pour la soirée gâchée.
Revenir en haut Aller en bas
 
oasis gache le festival...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème Festival des Arts Mélanésiens - 2010
» 5e Festival "Les Sauterelles Vertes"
» Chansons Horus au Festival Belge de la Chanson Estudiantine
» Festival du Livre Normand. Trévières (14).
» 18ème festival du cinéma Russe - 18th festival of Russian movies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans au foyer :: People et Insolite-
Sauter vers: